fbpx

Comment mesurer les chenilles en caoutchouc

Comment mesurer les chenilles en caoutchouc

Dans cet article, nous vous expliquerons comment mesurer les chenilles en caoutchouc et comprendre celles qui sont correctes pour votre machine en trois étapes simples. Mais d’abord quelques mots sur les chenilles en caoutchouc et leurs caractéristiques.

 

Chenilles en caoutchouc : quelles sont ?

Les chenilles en caoutchouc sont composées d’un mélange de caoutchouc naturel et de caoutchouc synthétique avec l’ajout d’agents chimiques anti-abrasifs pour réduire le pourcentage d’usure par frottement sur certaines surfaces abrasives ou compactes.

A l’intérieur de la chenille se trouve le véritable noyau de la chenille en caoutchouc. Câble en acier avec fil continu (sans joints) et inserts métalliques (également appelés « dents ou maillons »).

La qualité du mélange de caoutchouc, le diamètre et le nombre d’enroulements du câble en acier et la composition de l’acier utilisé dans la production des inserts métalliques font la différence !

 

Comment puis-je identifier la taille de la chenille ?

Pour identifier la chenille , il suffit de suivre ces trois étapes simples :

  1. mesurer la largeur de voie en mm = première dimension par ex. 230 mm
  2. mesurer la distance entre le centre de la dent et le centre de la dent suivante = deuxième dimension par ex. 96 mm
  3. compter le nombre d’inserts métalliques (dents) = troisième dimension par ex. 33

Ces trois éléments fournissent la mesure de la chenille qui monte votre machine, dans ce cas il s’agira d’un 230x96x33.

 

Le catalogue Minitop

Une autre possibilité pour vérifier quelle mesure de chenilles en caoutchouc est montée sur votre machine est de consulter notre page « Cherchez votre chenille ». Vous trouverez ici plus de 6000 applications allant des trains à chenilles pour brouettes à celles pourminipelles de 80 quintaux. Vous pouvez entrer la marque du véhicule et rechercher le modèle exact ou simplement visualiser tous les modèles de cette marque.

C’est très simple, mais en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous conseiller sur l’application, vous apporter un support technique et vous orienter vers votre revendeur le plus proche.

 

Écrivez à info@minitop.it ou visitez notre page Contactez-nous.