fbpx

CHENILLES EN CAOUTCHOUC il est mieux les remplacer par paires ou seules ?

Chenilles en caoutchouc : il est mieux  les remplacer par paires ou seules ?

C’est une question à laquelle nous répondons régulièrement lors de conversations téléphoniques que nous avons avec nos clients et nous aimerions argumenter nos réponses dans cet article.

De plus en plus souvent, nos conseillers de vente se retrouvent à répondre à des questions comme celle-ci : « J’ai une chenille en caoutchouc cassée, est-ce que je peux seulement en prendre une ou dois-je prendre la paire ?

La réponse est : « Cher client, vous ne pouvez en acheter qu’une pour faire face à l’urgence, mais… »

Dans les paragraphes suivants, nous verrons les avantages et les inconvénients du remplacement des chenilles en caoutchouc simple ou par paire

 

Remplacez vous-même les chenilles en caoutchouc :

Voici les avantages/inconvénients du remplacement d’une seule chenille en caoutchouc :

AVANTAGES

INCONVENIENTS

  • investissement moindre
  • moins de temps pour le remplacement
  • usure inégale
  • chenilles de marques différentes ou de conditions différentes
  • prochaine rupture de la chenille non remplacée

 

Remplacement de 2 chenilles en caoutchouc :

Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages/inconvénients du remplacement des chenilles en caoutchouc par paires :

AVANTAGES

INCONVENIENTS

  • une meilleure performance des chenilles en caoutchouc et des chenilles
  • plus de résistance ayant les mêmes conditions d’usure d’un côté et de l’autre
  • la même technologie et la même qualité, les deux étant des produits Minitop.
  • aucun

 

Si une seule chenille est remplacée, l’engin à chenilles est malheureusement désavantagé en raison d’un contact inégal sur la surface de travail. Les performances des chenilles en caoutchouc ne seront jamais optimales et par conséquent aussi celles de la machine sur laquelle elles sont montées. Cette situation est évidente dans le cas des palettes chenillées de type  minipala. Pour ces applications, il est fortement recommandé de remplacer les deux chenilles en caoutchouc en raison de leurs caractéristiques structurelles, du type de châssis inférieur et des performances intrinsèques de la machine.

 

SUGGÈRENT LES TECHNICIENS DE MINITOP :

Étant donné les avantages majeurs de remplacer les chenilles par paires, Minitop recommande de remplacer les chenilles par paires et de garder les chenilles usées en réserve en cas d’urgence. C’est évidemment notre opinion en tant qu’experts dans le monde des chenilles en caoutchouc depuis près de 25 ans ! Cependant, l’avis ne signifie pas qu’il s’agit d’une obligation et si un client décide d’acheter une seule chenille, nous ne pouvons nous dispenser de respecter ses choix.

 

D’autres articles qui pourraient être utiles dans notre blog : Comment mesurer les traces de caoutchouc

Ou restez à jour sur notre page Facebook